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Pour un usage quotidien quelques soit le nombre de km parcouru nous déconseillons les vélos à – de 1000€ (Décathlon , Norauto, Gosport, Intersport ou autres). En effet vous devrez nécessairement faire des concessions. Concessions envisageables pour un vélo électrique loisirs que l'on ne sort que le week end pour une petite balade à vélo en famille mais qui trouvera vite ses limites dans le cadre d'une utilisation quotidienne.
Il s'agit du modèle le moins cher. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce type de moteur peut suffire pour une utilisation vélotaff et l'économie sur le moteur vous permettra de gagner en équipement vélo voir en autonomie de batterie.
Les 1er prix qui tiennent la route sont entre 1000 et 1500 euros
Il s'agit du modèle le moins cher. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce type de moteur peut suffire pour une utilisation vélotaff et l'économie sur le moteur vous permettra de gagner en équipement vélo voir en autonomie de batterie.
Les 1er prix qui tiennent la route sont entre 1000 et 1500 euros
Les batteries 400Wh (11ah) sont en générale largement suffisantes pour un aller-retour travail si vous pouvez echarger la batterie le soir. Les moteurs pédaliers par onception consomment moins. Autant, sur un moteur oue il est parfois préférable de prendre une batterie lus puissante, autant sur un moteur pédalier une 400wh suffit.
Faire le choix d'une batterie plus importante peut valoir le coup pour d'autres types d'utilisation
Une batterie 500Wh et plus avec une consommation optimisée du moteur pédalier permet de parcourir plus de 100kms. De plus, cela augmentera la longévité de la batterie qui n'aura pas à être rechargée 2 fois par jour. Vous emmenez votre vélo en vacances ou en week end et vous l'utiliserez dans le cadre de longue ballade.
Recharger votre vélo est une contrainte et donc vous préférez le recharger qu'une seule fois par semaine.
Sur un vélo électrique de ville on serend compte que l'on reste souvent sur la vitesse la plus « dure », le moteur faisant le reste. Un dérailleur est souvent largement suffisant.
Sur un vélo électrique de ville on serend compte que l'on reste souvent sur la vitesse la plus « dure », le moteur faisant le reste. Un dérailleur est souvent largement suffisant.
Il faut en avoir la réelle nécessité.
Pas forcément très utile.Le risque de dérailler en ville avec un dérailleur externe est très faible..
Souvent du freinage à câble, patins ou disques qui nécessite un entretien plus fréquent.
Freinage hydraulique à gros patins (type Magura) ou à disque représente un réel plus pour ne pas avoir à retendre les câbles de frein et avoir un freinage d'urgence sécurisant en ville de par sa réactivité.
Si votre volonté est de remplacer votre voiture par le vélo pour vous rendre au travail, que votre utilisation est quotidienne , alors nous vous conseillons si le budget vous le permet de vous orienter vers des vélos en moteurs pédaliers à 2000-2500 euros qui seront déjà forcément équipé en moyen de gamme en terme de freinage, transmission , suspension , etc ..
Votre achat sera très vite amorti de part l'entretien moins fréquent, la partie cycle et électrique plus agréable et robuste. Votre vélo durera plus longtemps.